Tu en as marre de bâcler tes prières ?

Fais l’expérience d’une profonde conversation avec Allah en comprenant et méditant tout ce que tu dis au cours ta Salat en moins d’un mois bi idni Allah.

(appuie sur le bouton de lecture pour lancer la vidéo et augmente le son)

Possibilité de paiement en 3x

Fermeture des inscriptions dans :

  

Ta prière ne te fait plus rien ?

  • Tu pries mais tu as la sensation de ne pas tirer bénéfice de ta prière.
  • Tu es à la recherche de la quiétude et de la sérénité lorsque tu te retrouves face à Allah en Salat, mais au lieu de cela respecter ton engagement à travers ta prière t’apporte davantage de stress et de fatigue.
  • Tu ne parviens pas à faire de la prière l’élément fondamental de tes journées, en d’autres termes tu pries 3x sur 5, incluant le fait que bien souvent tu ne respectes pas les rendez—vous que tu as avec ton créateur. 
  • Tu es la recherche de la tranquillité, de l’harmonie et de la stabilité dans un monde qui semble toujours offrir le contraire, et malgré tout tu sais que seul Allah et ta prière peuvent t’offrir cela.
  • Tu t’efforces donc à respecter les temps et les conditions de la prière mais malgré cela c’est le néant au fond de ton coeur.
  • Mais malgré tout tu ne lâches pas l’affaire et tu espère toujours effectuer une transformation positive dans cet acte de la Salat qui est la plus importante de ta vie…

La prière est cet acte à travers lequel nous parlons à Allah, nous nous confions à Allah des plus importantes et délicates expériences de notre vie ou nous manifestons notre servitude envers Allah et c’est là que réside la fonction essentielle de notre prière. Je ne parle pas de jurisprudence ou d’obligation je parle du rôle que doit jouer l’accomplissement de la prière dans nos vies.

La prière As Salat renforce le coeur, la foi, la résilience, la perserverance de celui qui l’accomplit et à plus forte raison elle renforce notre rapport avec le monde en renforçant notre rapport avec ALlah.

La prière apporte l’énergie, le réconfort, la quiétude nécessaire pour faire face aux éléments de cette Dounia que ces éléments soient bénéfiques ou maléfiques. J’irais même jusqu’à dire que la prière pour les musulmans est la meilleure solution aux problèmes que nous rencontrons au quotidien car à travers la prière on établit ce lien intime, ce tête à tête, avec Celui qui résout les problèmes.

La prière est aussi ET SURTOUT ce qui t’apportera le succès ici-bas et dans l’au-delà. 

N’est-ce pas au cours de l’appel à la prière que nous entendons Hiya Ala lfalah Accourez au succès ?

La prière est aussi la colonne vertébrale de ta foi, en d’autres termes sans prière, il n’y a pas d’Islam. Et c’est aussi la première chose sur laquelle nous allons être jugée lorsque nous nous retrouverons au jour du jugement dernier et si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n’est pas bonne les autres actes ne seront pas bons.

Et c’est surtout, en attendant le jugement dernier, la raison même de notre existence et de notre création. Il n’y a en réalité absolument rien de plus important que notre prière dans cette Dounia.


Mais il y a un paradoxe énorme chez les musulmans. On croit à tord que c’est en augmentant la quantité de prière que nous augmenterons sa qualité, que nous atteindrons le khushu’ la concentration dans notre prière 



Or non, c’est en augmentant la qualité de celle-ci qu’on finit par atteindre le khushu’ bi idni rabbina.


Il s’avère que ce qui est décrit dans cette parole est exactement le processus que l’on constate autour de nous, des musulmans qui abandonnent la prière parce que cela ne leur fait plus rien.

Parce que la prière ne leur apporte plus rien.

La bonne nouvelle c’est que cela peut nous paraitre insurmontable, mais si Allah et Son messager ﷺ nous rappelle tant de fois l’importance de la concentration dans la prière c’est que cela reste quelque d’accessible bi idni Allah.

Alors que parfois au lieu d’aller trop loin il suffirait juste de revenir à la base

 

Et tout ceci passe par une compréhension profonde, pas seulement une traduction, mais dans la profondeur et la beauté, de la langue du prophète ﷺ.

Comment créer une connexion avec Allah, lorsque nous disons des choses que nous ne comprenons pas ?

Je dirais même comment être sincère avec Allah quand nous disons avec la langue des choses que nos esprits et nos coeurs ne saisissent pas ?

Nous faisons avec Allah des choses que nous ne ferions pas avec d’autres. C’est même pire c’est devenu normal et acceptable d’être engagée dans une conversation avec Allah, et dire des choses qu’on serait incapable d’expliquer dans notre langue maternelle.

Et quand je parle d’expliquer je ne te parle pas d’une simple traduction mais de comprendre le sens profond de ce que nous disons en connectant les 4 dimensions de la prière que sont le corps, la langue, le coeur et l’esprit.


C’est exactement dans cette optique que nous avons mis en place le programme :

L’objectif de cette formation est de comprendre la portée linguistique et symbolique de ce que nous disons, répétons et récitons dans nos prières en faisant bien évidemment référence au Quran, à la Sunna, aux savants reconnus et à la langue arabe dans son essence, son sens et son origine pour redonner du sens à ta prière in SHA Allah.

Il ne s’agit pas d’un cours technique, d’un cours de jurisprudence sur l’accomplissement de la prière, à travers cette formation nous n’allons pas répondre à la question comment prier ?

Mais nous répondrons à la question pourquoi prier ? Et surtout pourquoi prier de cette manière ?

  • Pourquoi le premier Takbir Takbiratu Al Ihram s’appelle Takbiratu al IHRAM et qu’est-ce que cela provoque dans ta prière ?
  • Pourquoi dire subhana Rabi’a Al ‘Adhim dans le ruku’ ?
  • Pourquoi la Fatiha doit être récité dans chaque unité de prière qu’a-t-elle de si spéciale et qu’est-ce qu’Allah et Son prophète ﷺ ont à nous enseigner de cela ? 

En effet les éléments qui constituent la prière nous sont imposés mais nous nous devons de nous les approprier par le biais de la compréhension de ce que nous disons.

On ne pas se contenter de dire qu’Al hamdulillahi rabbi al ‘l’amine signifie louange à Allah Seigneur de l’univers.

  • Mais qu’est-ce que Al Hamd implique ?
  • Pourquoi doit-on dire al hamdulillah et pas shukrulillah ?
  • Et pourquoi dit-on al hamdulillah (louange à Allah) et pas ahmadoullah (je loue Allah) ?

Nous allons donc étudier au cours de cette formation redonne du sens à ta prière, les racines étymologiques des mots de la prière ainsi que leurs dérivés pour donner de la matière et de la compréhension à ces mots afin d’ajouter de la méditation qui découlera de cette compréhension on comparera également les synonymes en se demandant pourquoi Allah a-t-il choisi ce terme plutôt que celui-ci car Allah ne fait rien sans y mettre une sagesse que nous devons chercher.

Nous allons donc étudier au cours de cette formation redonne du sens à ta prière, les racines étymologiques des mots de la prière ainsi que leurs dérivés pour donner de la matière et de la compréhension à ces mots afin d’ajouter de la méditation qui découlera de cette compréhension on comparera également les synonymes en se demandant pourquoi Allah a-t-il choisi ce terme plutôt que celui-ci car Allah ne fait rien sans y mettre une sagesse que nous devons chercher.

Nous allons chercher également l’utilisation de ces termes dans le Quran et chercher a comprendre quelle est la raison de leur utilisation ? 

Il ne s’agit absolument d’un cours de jurisprudence consistant à étudier les piliers, les obligations ou les Sunan de la prière. Car al hamdulillah ce n’est pas ce qui manque.

Par contre ce qui manque et ce qui fait défaut chez les musulmans c’est d’implémenter la qualité de nos prières en commençant très simplement par la compréhension de ce que nous y disons.

Il s’agit d’un cours de compréhension de la langue arabe exclusivement concentré (c’est le cas de le dire) sur tout ce que nous disons et récitons au cours de la Salat.

À quel point est-ce frustrant ?

As—tu déjà essayé de parler à quelqu’un qui n’arrête pas de t’interrompre parce qu’il est plus concentré sur son téléphone que sur toi ?

Ça peut être rageant, non ?

Eh bien, la vérité est que la plupart des gens ne cessent d’interrompre la conversation la plus importante qu’ils n’auront jamais dans leur vie : La Salat.

La Salat est étrangement la seule conversation que l’on a avec quelqu’un ou on dit des choses que nous ne comprenons absolument pas.

 Dès lors ou nous comprenons tout ce que nous disons dans notre prière, nous finirons par augmenter la qualité de notre implication au cours de notre prière mais en attendant, et ce n’est que mon avis, nous flirtons avec l’hypocrisie wAllahu lmusta’ane.

Car comment pouvons-nous croire et être sincère dans un message que nous disons mais que nous ne comprenons absolument pas ?

Les pré-requis pour suivre ce programme :

Et surtout est-ce qu’il est nécessaire de savoir lire et comprendre l’arabe pour participer à ce programme ?

Et bien je te répondrais que non il n’est absolument pas nécessaire de savoir lire et comprendre l’arabe pour suivre cette formation car elle sera entièrement en français et que tout est fait pour que tu t’appropries le message avec le coeur pour le répéter avec le coeur.

Le contenu du programme :

Ce programme de plus de 8h30 est composée de 4 modules couvrant la totalité des éléments de la prière du Takbiratu lihram au dhikr après la Salat en passant par le ruku’, le Sujud, la prosternation et la salutation finale.

Il y a également un cinquième module Bonus où nous étudions les derniers versets de Sourate Al Baqara, l’invocation du Qunut, et l’invocation de la prière d’Al Istikhara.

Pourquoi suivre ce programme ?

Tout d’abord car la Salat est l’acte d’adoration fondamental de ta foi, et chaque musulman doit s’efforce d’améliorer la qualité de sa prière.

Ce programme vise à t’aider à atteindre la tranquillité et la compréhension à chaque étape de ta prière.

Il s’agit de comprendre pour vivre et ressentir ce que tu dis, puis d’y plonger et d’être absorbé par l’expérience de la prière bi idni Allah.

Que vas-tu apprendre à travers ce programme ?

  • L’ensemble des formulations et des adhkars de la Salat
  • La Signification linguistique et la beauté qui se cache derrière chaque mot de ce que tu récites en Salat
  • Comment gagner plus de khushu’ (recueillement) dans ta prière
  • A avoir une conversation, un échange avec Allah à travers ta prière comme si tu étais face à Lui, car au final tu es réellement face à Lui.
  • A faire de la prière le pilier de ta vie, de tes journées et de tes nuits
  • Développer ta compréhension de la langue du prophète ﷺ concentrée sur ce que tu dis en prière. 

Pour te faire une réelle idée du programme voici un extrait de la leçon 1 du Module 2 concernant l’origine du nom Allah

Les itinérants du Coran témoignent :

Latifa (Montpellier)
Amara (Les mureaux)
Deborah (Orléans)
Linda (Marseille)
Genaba (Lyon)
Marie (Dubai)
Assia (Cannes)

 

En plus de ta souscription au programme Redonne du sens à ta prière tu auras droit aux Bonus suivant :

Un accès à vie aux cours de Tajwid de Mon Quran et moi pour allier le fond et la forme de ta récitation du Quran

(Valeur : 147€)

Un accès à vie à l’étude linguistique et grammaticale du Djuz Aamma qui te permettra bi idni Allah d’apprendre à comprendre le Coran.

(Valeur : 198€)

Un accès à vie au guide des itinérants du Coran la méthodologie ultime pour mémoriser le noble livre afin de varier ta récitation du Quran durant tes prières.

(Valeur : 37€)

Un accès à vie au Mind Map Mutashabihaattes du Djuz Aamma, un ebook qui recense sous forme de Mind Map (carte mentale les versets similaires dans le Quran.

(Valeur : 19€)

Le Tafsir est la science relative à l’explication des versets du Coran selon la compréhension des savants. Tu trouveras dans ce Bonus les Podcasts Tafsirs du Djuz Aamma au format MP3.

(Valeur : 47€)

Récapitulons donc :

  • Programme Redonne du sens à ta prière
  • Cours de Tajwid en ligne
  • Analyse linguistique et grammaticale du Djuz Aamma
  • Le guide des itinérants du Coran
  • Le Mind Map Mutashabihaates du Djuz Aamma
  • Les Podcasts Tafsirs du Djuz Aamma

Le tout pour 237€

au lieu de 595€

  • Programme Redonne du sens à ta prière
  • Cours de Tajwid en ligne
  • Analyse linguistique et grammaticale du Djuz Aamma
  • Le guide des itinérants du Coran
  • Le Mind Map Mutashabihaates du Djuz Aamma
  • Les Podcasts Tafsirs du Djuz Aamma
Paiement en 3x 83€
  • Programme Redonne du sens à ta prière UNIQUEMENT

Pour 137€

au lieu de 199€

  
Description du processus de commande :
  • Dans le bon de commande ci-dessous, clique sur le bouton ajouter au panier
  • Remplis tes coordonnées
  • Choisis ton moyen de paiement (Paypal ou Carte Bancaire*) et valide les conditions générales de ventes
  • Clique sur le bouton “Commander” pour effectuer le paiement
  • Rendez-vous dans ta boîte email (ou dans tes spams) pour récupérer les modalités d’accès aux formations ainsi que les liens de téléchargement de tes ebooks.
  • * Pour les paiements par virement bancaire, chèque, espèce ou western union, contacte-nous à [email protected]
Programme Redonne du sens à ta prière +BONUS - Paiement en 3x 83,00 / mois pour 3 mois Modify & complete order below
Programme Redonne du sens à ta prière (+BONUS) 595,00 Modify & complete order below
Redonne du sens à ta prière 199,00 Modify & complete order below
Avez-vous un code promo ? Cliquez ici pour saisir votre code

Détails de facturation

Informations complémentaires

Votre commande

Product
Quantité
Total
Sous total du panier 0,00
Total de la commande 0,00
  • Payez avec votre carte bancaire via Stripe.

Vos données personnelles seront utilisées pour traiter votre commande, faciliter votre expérience sur ce site Web et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

GARANTIE DE 14 JOURS 
satisfait(e) ou remboursé(e)

Nous ne souhaitons que des élèves satisfaits et dont nos enseignements leur sont bénéfiques.

Le programme a été conçu pour te transmettre ce savoir de la manière la plus pédagogique qui soit et pour que tu progresses à ton rythme.

Si malgré tout, ces enseignements ne répondent pas à tes attentes, nous te proposons une garantie satisfait(e) ou remboursé(e) de 14 jours.

Il suffira d’envoyer un simple mail à [email protected] et tu seras intégralement remboursé.

NOS PARTENAIRES :

Mamamuslima

MyDars Institut

Hafidhaat

Methodiya

Mimy Muslima

Vivre Le Coran

accomplis Ton Pelerinage

Imane Magazine

Miracle Fajr

Muslim Parents Academy

FOIRE AUX QUESTIONS :

Q : Y a-t-il une garantie de remboursement?

R : Bien évidemment et celle-ci est de 14 jours à partir de l’inscription. Si vous estimez que les cours ne vous conviennent pas dans ce délai, une simple demande par email suffira pour vous faire rembourser.

Q : Pour combien de temps suis-je engagé?

R : Si vous souscrivez au paiement annuel, il n’y a pas d’engagement vous pouvez donc arréter quand vous le souhaitez. En ce qui concerne les facilités de paiement en plusieurs fois (si elle vous est proposée), s’agissant d’une facilité de paiement pour l’acquittement totale de l’inscription vous pourrez vous desinscrire dès lors que l’ensemble de la somme aura été acquittée.


Q. : A quel rythme sont délivrées les leçons?

R : En janvier 2022 15 hizbs du Quran sont déjà disponibles. Ensuite tous les ans 3 nouveaux hizbs sont ajoutés.

Q. : Puis je faire bénéficier des cours à mon épouse et/ou mes enfants?

R : Mieux que cela! Pour une inscription, chaque personne de votre famille aura droit à son espace personnel, il suffira de le demander au moment de votre inscription.


Q. : Est-il possible de communiquer avec l’enseignant?

R : Bien évidemment! L’enseignant sera disponible et disposé à répondre aux interrogations des étudiants par email.

Q : Y a-t-il une facilité de paiement ?

R : Oui il existe une facilité de paiement en 3x, je precise que si tu choisis cette option l’accès aux Bonus te sera donné lors du second et du troisième paiement. Et surtout comme il s’agit d’un facilité de paiement, tu t’engages à t’acquitter de la totalité des paiements.

Sème le bien autour de toi…